Centre de santé communautaire du TémiskamingCentre de santé communautaire du Témiskaming

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Droits et responsabilités des clients

Le Centre de santé communautaire du Témiskaming considère que chaque client(e) doit être traité(e) avec dignité et dans le respect de ses droits.

  • Le droit d'être traité avec courtoisie, amabilité, justice, compréhension, et ce,
         dans le respect de sa dignité et de ses besoins.
  • Le droit à la confidentialité.
  • Le droit de recevoir des services de qualité complets, adéquats, continus et sécuritaires.
  • Le droit d’être informé(e) sur les comportements qui sont attendus de lui ou elle.
  • Le droit et l’obligation d’avoir un dossier, et d’y avoir accès.
  • Le droit d’être informé(e) sur les politiques et procédures reliées à la prestation des services.
  • Le droit de connaître l’existence de tous les services offerts par le CSCT et les façons d’y avoir accès.
  • Le droit d’être accompagné(e) d’une personne de son choix.
  • Le droit de participer à l’élaboration et aux décisions reliées à sa démarche de santé, en tant que partenaire.
  • Le droit d’être informé(e) sur la procédure de plaintes.
  • Le droit d’avoir un représentant pour prendre des décisions en son nom.
  • Le droit de recevoir toute communication relative aux renseignements personnels le ou la concernant.